BREITLING

Navitimer

 

 

Voici une mise en scène différente, ou comment tâcher de mettre une montre au plus proche de son usage. L'idée m'est venue comme ça. Un matin, au réveil. Ou peut-être, un dimanche, en lisant mon journal sur mon trône. 

Bref ! Une Navi  est une Tool Watch, alors fi des jolis petits cailloux, des avions en bois, des belles pétales de fleurs de mes revues. Il me fallait du vrai, du costaud. Un coup de fil pour me rendre compte qu'un Airbus ou équivalent en taille était peine perdue, plan Vigipirate oblige. En effet, Air France est tenue d'interdire l'accès au cockpit des avions.

Quelques coups de fil, dont un qui, très amusant, me confirme que ma quête n'est pas vaine, je me tourne vers les compagnies privées. Me voila rapidement en contact avec Monique Weiss de la société colmarienne Alsair. Les présentations faites, l'adresse de phase-de-lune envoyée, le tour était joué, restait à convenir d'une date. Le plus dur !

En effet, les avions sont très souvent en vol, ou les pilotes en repos. 

Mais le jour arriva enfin. Le commandant Joubert, avec regret, ne pouvant être présent, ce fut Mme WEISS qui m'accueillit, avec un grand sourire, en se demandant certainement si je n'avais pas un grain ! Nous avions parlé de l'avion disponible, deux ou trois recherches sur Google me laissait présager du meilleur. Son collaborateur me sortit l'oiseau de sa cage, et me confia les clés.

Le voilà, beau, rayonnant d'un blanc magnifique, fier de son immat et de ses couleurs.

 

 

 

 

 

La société Alsair, créée en 1982, basée à Colmar dans le Haut-Rhin, entre Strasbourg et Mulhouse, est spécialisée dans les voyages d'affaires, fret urgent ainsi que le transport sanitaire.

Elle possède quatre avions :

3 Beechcraft (King Air 90 et 200, et Beechcraft 1900)

1 Cessna Citation II

 

 

 

 

 

 

L'oiseau est un CESSNA Citation II, biréacteur permettant de transporter 6 à 10 personnes sur toute l'Europe.

 

 

Avant d'entrer dans l'avion, vite un tour de l'engin. 

 

 

 

Bon, On y va ?

 

 

 

 

Bienvenue à bord ...

 

 

 

 

 

côté pilote ...

 

copilote

 

 

 

 

 

oh ! Une montre 24h.

13h10...

 

Alors, ce chrono Sinn est une sacrée surprise.
C'est toujours étonnant de voir du mécanique entouré de cette débauche d'électronique. Et faire la séance photo au rythme de son tic-tac une sacrée expérience.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

Bon, et cette Breitling alors ?

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IL s'agit de se préparer au départ, à présent
plan de piste, carnet de bord du CESSNA F-GLTK.

 

 

 

 

 

Dernier check-up

 

 

 

Tout est OK, on peut décoller.
Bon, c'était pour rire ! enfin, vu que j'étais seul, j'avais 20 secondes entre le déclenchement et la pose. 20 secondes pour monter dans l'avion, passer dans le cockpit, s'asseoir sans rien arracher, poser mes fesses sortir la main sans cogner la montre, un p'tit coup de poignet pour bien caler la Breit au milieu du poignet, et souffler !

pffff. Crevé mais heureux !

 

 

Je tiens à remercier très vivement l'équipe d'Alsair. Lorsque j'ai eu leur OK pour la séance photo, je dois avouer que j'ai sauté de joie.

Grand merci à toi Oliv', qui m'a confié ta Breit dont tu m'avais parlé il y a un an. Tu vois, l'idée a fait son chemin ! La prochaine fois que je te donne en gage ma 126, fais moi le plaisir de ne pas la mettre au coffre, mais de la porter ! Tu verras, que comme moi avec la Navi, tu t'y feras très rapidement, et tu auras du mal à me la rendre.